mercredi 3 novembre 2021

Un roman qui défrise !

 

Le coiffeur frise toujours deux fois est le sixième volume des aventures du duo d'enquêteurs le plus improbable de l'histoire de la littérature policière. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série "Au service secret de Marie-Antoinette" :  les deux détectives en herbe sont Rose Bertin et Léonard Autier, qui sont, les férus d'Histoire le savent, sa modiste et son coiffeur attitrés. 

Dans ce roman  qu'on pourrait qualifier de policier, d'historique, d'humoristique (Les fans de Lenormand savent à quel point il prend plaisir à mélanger ces ingrédients !), il sera question d'un banquier assassinée, d'une reine enceinte, d'un peuple et d'une cour qui la détestent, de cordons de la bourse tendus... Tous ces ingrédients servis avec entrain et de fabuleux jeux de mots, des dialogues et des citations irrésistibles. 

Un autre intérêt de cette série est qu'on peut lire ses tomes dans le désordre, il n'est donc pas forcément nécessaire de connaître les cinq autres volumes, mais il y a fort à parier qu'une fois que vous aurez refermé le livre, vous n'aurez qu'une envie : Courir chez votre libraire pour acquérir le reste de la collection ! 


Le coiffeur frise toujours deux fois, éditions de La Martinière, 14 €.

Notre librairie désormais fermée. Merci à tous pour les bons moments passés à vos côtés.